Tourisme à proximité du camping en Périgord pourpre

Un avant-goût de vos vacances…

carte-perigord-pourpre

Voici une petite description des principaux villages que vous aurez l’occasion de visiter.
Colette et Daniel se feront un plaisir de vous orienter et de vous conseiller sur les activités et les plus les beaux endroits dont regorge notre région. Bon séjour et bienvenue en Dordogne.

Le Camping le domaine de la Colombière se trouve dans le Pays Beaumontois en Périgord et plus précisément dans le village de Beaumont du Périgord.
Vous êtes en Pays des Bastides et Cités Médiévales de Dordogne et du Périgord.
Terroir de savoir-faire et de construction ancestrales, mais aussi terroir du vin, de la châtaigne, de la noix, de la truffe et bien encore..

Beaumont du Périgord

La magnifique Bastide de Beaumont du Périgord fut édifiée au XIII ème Siècle.
De belles ballades sont à faire au cœur du village, vous découvrirez ses Remparts, son église fortifiée, la Porte de Luzier classée Monument Historique et sa Halle, vous pourrez faire quelques marches champêtres tout autour ou randonnées. Les alentours sont magnifiques d’où le nom de Beau-mont.
Question activité Beaumont vous accueillera avec ses cafés, ses boutiques (décoration, quincaillerie, galerie d’art, presse, cave à vin, office de tourisme et autres commerçants…)
Profitez les soirs d’été des «Lundis Gourmands» organisés pas les commerçants du village et dégustez des mets de la région tout en profitant d’un concert gratuit. ambiance assurée.
Un soir par semaine est organisé une visite au flambeau dans les ruelles secrètes du village.
De grandes brocantes ont lieu certains dimanches ainsi que des expositions d’artisanats.
Tous les Mardis et Samedis matins sur la place de la Halle de Beaumont ont lieu les marchés de produits de saisons et locaux.
Le pays Beaumontois c’est aussi d’autres villages à quelques minutes en voiture ou en vélos du Camping de La Colombière..

Saint Avit Senieur

À Saint Avit Senieur, village du haut de sa colline, vous découvrirez sa magnifique église du XI ème Siècle entourée des vestiges de L’abbaye.
Vous profiterez les soirs de Juin à Septembre des «Murmures de Saint Avit», spectacle visuel et sonore vous invitant à la rêverie.
Des expositions d’ Artiste de la région ont lieu à coté de l’Eglise, à la Galerie du Presbytère.
Et quelques dimanches durant les beaux jours profitez des grandes brocantes.

Monpazier

Le village de Monpazier, ancienne Bastide du XIII ème siècle est à 15 minutes en voiture de Beaumont du Périgord.
Ce village d’architecture médiévale est classé parmi «les plus beaux villages de France».
Visitez sont Eglise puis sa place en carré bordée d’Arcades ainsi que sa vieille Halle.
Monpazier est village ou l’artisanat est mis en valeur, venez rencontrer Verrier, Potiers, Marqueteur, Galeries d’Arts et Artisants.
Visites au flambeaux les lundis soirs, Restaurateurs et Brocanteurs vous accueillerons.
Les Mercredis matin profitez du grand marché avec des produits de la région.

Voir le site de Monpazier

Issigeac

Le Village d’Issigeac, (15 minutes en voiture du camping).
Cette Cité Médiévale d’origine Gallo-Romaine en forme de cercle, est l’un des plus vieux village de la région et est bordé d’un petit court d’eau.
Découvrez ses petites rues cachées, ses maisons en pans de bois bien particulières et sa Vieille Eglise.
Des expositions D’artisanats ont lieu durant les beaux jours, vannerie, poterie..
Chaque Dimanche matin le village s’anime au son du beau marché, produits locaux et autres sont au rendez-vous.
Les commerçants vous accueillerons, boutique de prêts à porter, fleuriste, magasin bio, cave à vin, cafés, magasin de design, vous ferons passer de bons moments.

Biron

Le Village de Biron et son monumentale Château de Biron est à environs 30 minutes en voiture du Camping et 15 minutes en voiture du village de Monpazier.
C’est une forteresse dominant les alentours datant du XII et du XVIII siècles et classée Monument Historique.
Plongez au cœur de l’histoire en visitant son Donjon du XII, sa Chapelle à double étage, ses Appartements Renaissance, ses immenses Cuisines voutées et bien d’autres…
De plus le Château de Biron devient un lieu incontournable de l’Art Contemporain et de l’Art Moderne, vous pourrez faire l’expérience de magnifiques expositions.
De belles marches sont à faire aux alentours et pourquoi pas visiter quelques vignobles.

Monbazillac

Bien sûr vous ne manquerez pas de visiter la ville de Monbazillac, et particulièrement son Château.
Mélanges d’architecture médiévale et Renaissance, situé au cœur du vignoble de Monbazillac, vous pourrez profiter de la magnifique vue panoramique du parc, attention la ville de Bergerac en vue. Visites libres ou guidées toute l’année.
Dégustez aussi le fameux vin blanc liquoreux de Monbazillac au sein de la cave du Chateau ou bien parmi les caves et vignobles présents tout aux alentours.
Des expositions d’arts et d’artisanats ont lieux au mois de Mai, Juin et au mois d’Août au sein du château.
Rendez visites à certains vignerons et grand châteaux.
(Nous saurons vous renseigner)

Bergerac

Bergerac, la ville au bord de la Dordogne, se développe au XIII ème grâce à la culture de la vigne, et au commerce grandissant. Jusqu’au XIX ème siècle la ville s’émancipera.
En vous promenant en son cœur vous découvrirez son architecture, les traces de l’ancienne Cité, le cœur de ville renaissance et ses petites ruelles, son pont et ses gabares ou vous pourrez à bord de l’une d’elle profiter d’une belle balade..
Question activités vous avez le choix.
Au cœur de ville, restaurants, caves, bars, antiquaires, artisanats, vous accueillerons.
Au Musée du Tabac ou bien au Petit Musée de la Ville, vous y découvrirez l’importance du commerce fluvial, et la commercialisation du vin.
La Maison des Vins de Bergerac vous accueillera avec son grand choix des vins de la région, possibilité de dégustation. N’hésitez pas à passer par Le Cloitre des Récollet.
Et bien sûr possibilité de shopping en centre ville.

À découvrir :  Le-Cloitre-des-Recollets  –  Le musée du tabac  –  Le musée de la Ville