Camping Dordogne

Dordogne, une belle région pour les vacances en camping

On parle moins souvent de la Dordogne au profit des stations balnéaires du sud-ouest de la France. Cependant, le département de la Dordogne n’a rien perdu de son charme. Le département de la Dordogne qui fut autrefois appelé Périgord attire encore plus de touristes que l’on ne le pense grâce à des destinations comme Périgueux, Sarlat, et Bergerac.

La Dordogne, une destination de vacances riche en histoire

Les passionnés d’histoire seront ravis de visiter la Dordogne et découvrir ses villes d’art et d’histoire que sont Sarlat, Périgueux, Montignac et Nontron ainsi que le Pays des Bastides et ses vestiges historiques. Les monuments et les immeubles d’époque ne manquent pas dans ces villes. Il est à noter que la ville de Périgueux a su préserver plus de 2000 ans d’histoire à travers les monuments historiques, le musée Vesunna et la cathédrale Saint-Front.

La ville de Sarlat jouit quant à elle de constructions datant du Moyen Âge, à une époque où tout tournait autour de l’abbaye bénédictine de Pépin le Bref. Cette architecture singulière confère à la ville une certaine notoriété.
Quant à la ville de Bergerac, bien connue par les amateurs de vin de qualité, vous pourrez y visiter des musées viticoles et bien d’autres monuments historiques (Chateaux, musées, églises).

Les plus beaux villages de France sont en Dordogne

Outre ses jardins, ses châteaux et ses grottes, le département de la Dordogne dispose aussi de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais le plus important réside dans le fait que le département de la Dordogne dispose d’une dizaine de villages qui sont classés parmi les plus beaux villages de France. Ces endroits captivants et insolites méritent bien que l’on y fasse un séjour de tourisme.

Pensez à vous amuser en Dordogne

Si vous passez quelques jours de vacances dans le département de la Dordogne, il est certain que vous ne manquerez jamais de choses à faire ou à voir. En dehors de l’histoire, des sites touristiques et de l’art, vous avez la possibilité de pratiquer du canoë et profiter de la nature ou tout simplement laisser libre cours à votre gourmandise en goûtant aux spécialités culinaires de la région avec surtout du foie gras, de la truffe et du vin.