Un camping près de Sarlat

La Ville de Sarlat La Canédat se trouve au Sud Est de Bergerac, à environs 1 heure en voiture du camping de la Colombière.
Vous passez la frontière du Périgord Noir, région connue pour sa gastronomie et sa truffe bien sûr.

Cette magnifique ville construite au moyen âge et transformée au cour de la renaissance est aujourd’hui sauvegardée et classée Ville d’Art et d’Histoire.
C’est donc en vous baladant dans ses rues et ruelles historiques que vous découvrirez et admirerez les Hôtels Particuliers, les multiples Placettes ombragées (très agréables l’été), la Cathédrale Saint-Sacerdos, et ses autres Monuments et Jardins..
Sarlat est aussi une ville moderne qui bouge, nombres d’activités culturelles et artistiques y sont présents.

Marchés régionaux (le samedi), spectacles de rues, boutiques d’artisanats, restaurants, ascenseur panoramique…

Consacrez 1 journée à cette charmante ville.

Plus d’informations touristiques

Site de l’office de tourisme de Sarlat : www.sarlat-tourisme.com

Faites du tourisme à Sarlat

Votre séjour de camping en Dordogne peut être une occasion unique pour faire du tourisme à Sarlat. Sarlat qui est la capitale du Périgord dispose de nombreuses choses à voir et à faire. La ville est marquée par son patrimoine historique et ses constructions médiévales. Vous ne serez qu’à 50km de Sarlat depuis le camping de la Colombière et vous pourrez profitez des nombreuses animations à Sarlat.

Visiter la ville de Sarlat

S’il y a une chose qui donne un certain charme la visite de la ville de Sarlat, on pourrait mettre en avant la manière de la visiter. En effet la ville de Sarlat se visite de nombreuses manières. Il y a en premier lieu les visites en langues étrangères comme l’anglais et l’espagnol, mais ce qui est aussi captivant ce sont des visites théâtralisées de la cité médiévale. La visite de la ville de Sarlat ne s’arrête pas aux visites guidées ou contées et les balades habituelles, il est aussi possible de visiter la ville de Sarlat durant la nuit grâce des visites guidées prévues à cet effet.

Location mobil home Sarlat

Lorsque vous êtes de passage dans le département de la Dordogne et que vous décidez de passer quelques jours à Sarlat, il est judicieux d’adopter des formules d’hébergement adéquates comme la location de mobil home et la location de bungalows. Notre camping avec piscine se trouvant à quelques kilomètres de Sarlat vous permettra d’avoir un pied à terre pour visiter tranquillement et efficacement la ville de Sarlat.

Amoureux de la nature, la Dordogne vous tend les bras

camping-dordogne-sarlat2Son côté naturel fait le succès du Périgord. Lors de votre séjour à Sarlat, pensez donc à profiter pleinement de la nature et à apprécier les merveilles qui s’offrent à vous. Vous avez par exemple l’occasion de voir les rivières de légendes et d’y pratiquer du canoë, de visiter les parcs et jardins fleuris ou encore de visiter le parc naturel régional Périgord-Limousin.